Les Anges Du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un voyageur inatendu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerrix
Admin
Jerrix


Nombre de messages : 86
Localisation : Mon VB
Date d'inscription : 19/02/2006

Un voyageur inatendu. Empty
MessageSujet: Un voyageur inatendu.   Un voyageur inatendu. EmptyMar 20 Nov - 21:53

Au dehors il faisait froid, le vent fouettait le visage de quiconque osait l'affronter. Personne dans les rues, pas même de chien-androïde errant à la recherche de quelques boulons. Un silence totale régnait. Pas un temps à mettre le nez dehors.....

A l'intérieur de la taverne, l'air était chaud et agréable, comme ce fameux chocolat après le ski, le meilleur moment de la journée. Les rares clients rigolent, s'amusent, se délectent de quelques breuvages inconnus.
Mais un incident vînt troubler la quiétude des lieux ....

A la porte du bar venait d'apparaître un homme, grand, massif, robuste, et très énigmatique. Cet homme portait en effet, en plus d'une tunique polaire, avec doudoune renforcée et triple couche de laine chaude (commerce équitable du sud de la galaxie), en plus d'un sac de voyage miteux, un capuchon gris sombre, lui crouvant totalement le haut du visage. Troublé par cette apparition non moins étrange, les paisibles clients du bar s'adressèrent à l'intéressé.

"Eh toi ! L'encapuchoné ! Tu sors d'où comme ça ?!"

Mais "l'encapuchoné ne répondit pas. Non, il alla simplement s'installer au bar pour commander une boisson, posant dans un bruit sourd ses bagages encombrants. Le barman, lui aussi intrigué, lui servit un thé Earl Grey Bergamote au citron bien chaud.

Pendant plus que quelques temps, ils restèrent là, comme figés. Les clients méfiants regroupés derrière le billard, l'homme au bar se brulant les lèvres avec son thé.
Puis soudain, alors qu'on ne l'attendait plus, il enleva sa capuche.

Un "ooooh" de surprise traversa l'assemblée. Lui ? Ici ? Mais pourquoi ? Depuis quand ne l'avait-on pas vu ? Et puis ce visage, ce n'était plus le même. Il avait une barbe très courte, mais grisonnante. Ses joues étaient creusées par le froid. Ses yeux perçants balayaient l'assemblée, comme s'il eut voulu voir à travers. Ses cheveux étaients courts, mais apparemment eux aussi commençaient à pâlir de fatigue. Ses lèvres minces se pincèrent légèrement lorsqu'il reconnu certains des clients du bar.

"JERRIX !!!!"

Nantais27 fondit sur le revenant, qui, aussi surprenant que cela aurait pu paraitre, fendit sa bouche en un large sourire, laissant briller des dents toujours aussi blanches.
"Eh oui, me revoilà. Ca fait pas mal de temps que je suis parti et il me sentait l'envie de revoir un peu de ce qu'il reste de vous les gars."
Les larmes montèrent aux yeux de Nantais. Lui, l'homme qui lui avait tout appris, de la guerre, de la stratégie, des technologies, des femmes ! L'homme avec qui il faisait la course aux points, avant qu'il n'atteigne les 250 000. Incroyable !!

"Eh bien, c'est pas le tout, continua Jerrix, mais si vous me parliez un peu de vous maintenant.
Nantais sourit, et, même si Jerrix n'avait rien conté de son voyage, entrepris de lui narrer ce qu'il était advenu de lui depuis son départ.

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyageur inatendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Du Chaos :: Le bar du coin :: La Taverne de Maître Kanterbreau-
Sauter vers: